DAKAR ET VARSOVIE VEULENT DYNAMISER LEUR COOPÉRATION

Les chefs d’Etat sénégalais et polonais ont exprimé, jeudi, à Dakar, une commune volonté de consolider la coopération entre les deux pays en insufflant une dynamique nouvelle aux secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’assainissement et de la formation maritime.

Macky Sall et Andrzej Duda, qui a entamé le même jour une visite officielle de 48 heures au Sénégal, ont fait part de cette option lors d’une conférence de presse conjointe organisée au Palais de la République à l’issue d’une rencontre entre les deux hommes.

’’Avec le président Duda, nous avons exprimé notre forte volonté de consolider et d’élargir la coopération bilatérale entre nos deux pays’’, a dit le président Macky Sall en évoquant notamment les secteurs de l’agriculture, de l’assainissement et de la formation maritime où ’’la Pologne dispose d’une expertise avérée’’.

’’Le Sénégal et la Pologne entretiennent des relations d’amitié cordiale et d’estime réciproque. Les premiers jalons de la coopération entre les deux pays remontent en 1962 avec la signature à Varsovie d’un accord de coopération culturelle suivi d’un autre accord sur le transport aérien signé à Dakar en 1969’’, a rappelé le président sénégalais.