Les opérations de démantèlement de sites clandestins d’orpaillage se poursuivent toujours dans le département de Saraya. Après ceux de Madina Baffé et de Bofféto, la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya, renforcée par deux pelotons de l’escadron d’intervention, a procédé à un démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin situé à Madina Sirimana dans la commune de Missirah Sirimana dans le département de Saraya.
Tout est parti d’une information faisant état de la présence d’une forte colonie d’étrangers dans la localité qui s’adonnent à l’exploitation clandestine de ressources aurifères. Munis de cette information, les éléments de l’adjudant Laye Diaw Ndiaye, commandant de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya, ont mené une descente qui a permis de démanteler ce site d’exploitation d’or en pleine extension. Le bilan de cette opération menée mardi dernier fait état d’une dizaine de motos saisies, de marteaux piqueurs, des panneaux solaires et des groupes électrogènes. Aucune arrestation n’a été signalée.
Les occupants des lieux se sont évaporés dans la nature. Ils sont activement recherchés. Une enquête a d’ailleurs été ouverte.