Le ministère de l’Éducation nationale informe le public d’un ajustement majeur dans le programme de la journée nationale des daaras.
« Prévu initialement pour le samedi 16 décembre 2023 à 09h, le démarrage des activités est désormais repoussé à 15h00 », informe la cellule de communication du ministère.
Cette modification d’horaire vise à garantir le succès de la cérémonie et la participation optimale de tous les acteurs impliqués.
« La mise en place sera terminée à 13H 30 », informe la source.
Le lancement officiel des phases finales du « Grand Prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran » a été effectué, mercredi, par le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, au Centre des expositions de Diamniadio.
Les phases finales sont disputées ce mercredi et jeudi par les meilleurs candidats venus de 22 pays de la Ummah islamique notamment la Gambie, le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Égypte et le Sénégal.
Ces candidats tenteront de remporter le concours, avec le vainqueur recevant un honneur spécial du Chef de l’État lors de la journée des Daaras.