Les services de commerce ont visité 26 000 boutiques dans le cadre de l’application des prix des denrées de première nécessité, a indiqué le ministre du commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana lors d’une séance plénière.
« A l’issue des visites effectuées dans 26 000 boutiques, 6600 grands commerçants ont été convoqué », a signalé M. Fofana.
Selon le ministre du commerce » des amendes d’un montant globale de 148 millions ont été infligés aux boutiquiers coupables d’infractions. «
Il ajoute que 1135 tonnes de produits ont été saisies lors de ces visites de contrôle des prix des denrées de première nécessité.
Abdou Karim Fofana par ailleurs porte-parole du gouvernement, signale que 2654 plaintes ont été enregistrées sur le numéro vert pour le respect des nouveaux prix.
« Mille plaintes ont été réglées à l’amiable par la commune de Dakar alors qu’il y a 11 400 plaintes qui ont été reçues au niveau des services de commerce régionaux, dont 7069 plaintes traitées à l’amiable et 310 qui n’ont pas abouti à une conciliation », a relevé Abdou Karim Fofana.