Le docteur Djim Ousmane Dramé, directeur des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe, a assuré, jeudi, que ses services, en étroite collaboration avec les différents foyers religieux, travaillent pour trouver des solutions au problème de l’insertion socioprofessionnelle des diplômés en langue arabe.
”Avec l’implication de toutes les parties prenantes, nous sommes en train de chercher des pistes de solution par rapport à l’insertion socioprofessionnelle des diplômés sénégalais en langue arabe, qui durent depuis les indépendances’’, a-t-il notamment déclaré.
Il s’exprimait dans un entretien avec l’APS au terme d’une visite, jeudi, dans les foyers religieux de Kaolack (centre) pour expliquer les tenants et les aboutissants de la mission qui lui est confiée à la tête de la direction des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés sénégalais en langue arabe.
”La seule porte qui restait ouverte aux diplômés en langue arabe, c’était l’enseignement”, a t-il souligné, relevant que ces diplômés sont des Sénégalais qui ont été formés en médecine, sciences mathématiques, en histoire et géographie, en ingénierie, l’agriculture, le commerce, entre autres matières.
Directeur de recherches assimilées, le professeur Djim Ousmane Dramé estime qu’il faut une réflexion d’ensemble avec la contribution de tous pour trouver d’autres pistes de solutions par rapport à la question de l’insertion socioprofessionnelle des diplômés.
”Ceci est la volonté forte du chef de l’Etat et du Premier ministre qui veulent que des solutions durables soient trouvées par rapport aux diplômés sénégalais en langue arabe. Ce n’est pas à une personne de trouver des solutions. On a besoin de toutes les compétences’’, a-t-il indiqué.