Le Président du Comité de Pilotage du Dialogue national, Moustapha Niasse, a présenté samedi les conclusions issues des travaux du Dialogue national au Président de la République, Macky Sall.
La cérémonie de présentation des conclusions du Dialogue national s’est déroulée à la salle des banquets du palais présidentiel.
Selon Moustapha Niasse, « sur les 16 termes de référence de la commission politique, 12 ont fait l’objet d’accords et les 4 autres questions de « non-accords » peuvent être résolues grâce à l’apport du Chef de l’État.
Le Président du Comité de Pilotage du Dialogue national a présenté un rapport général des travaux du Dialogue national et un résumé de 55 pages des grandes lignes dudit rapport.
« Il n’y avait pas de sujet tabou. Tous les membres, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, des commissions techniques ont fait preuve d’un esprit de responsabilité et de patriotisme », a fait savoir M. Niasse.
Poursuivant sa présentation, le Président Moustapha Niasse a adressé ses « vives félicitations » aux parties prenantes du Dialogue national.
Le Président Moustapha Niasse indique que les travaux des commissions techniques ont débuté le 8 juin et se sont terminés le 22 juin.