Les Lions de l’équipe nationale sont déterminés à remporter leurs prochains matchs contre le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et contre le Brésil lors d’un match amical international.
Face à la presse, leur capitaine sénégalais, Kalidou Koulibaly, promet qu’ils doivent remporter ces prochains matchs pour affirmer leur leadership continental.
En parlant du match contre le Brésil, le capitaine des Lions déclare que cette rencontre est un « test » qui devrait les motiver.
« Ce sera plus qu’un simple match amical pour nous. Nous essayerons de faire un excellent match, de bien représenter le Sénégal contre le Brésil. »
« Nous savons que c’est une nation qui regorge de talents, avec de nombreux joueurs reconnus dans le monde. Nous n’avons pas à en rougir. Nous savons également que nous avons de grands joueurs. Nous devons montrer notre position de leader continental », a-t-il promis.
« Nous avons des buteurs, de solides défenseurs et des milieux de terrain de qualité. À nous de faire le bon match pour réaliser une performance contre le Brésil. Cela nous permettra de nous mesurer aux grandes nations et de nous préparer pour la CAN », recommande le capitaine des Lions à ses coéquipiers.
Cependant, le capitaine des Lions ne minimise pas leur rencontre contre les guépards du Bénin.
« Nous devons prendre le match contre le Bénin au sérieux. Ensuite, nous serons prêts pour le match contre le Brésil. »
« Nous voulons gagner et démontrer que le Sénégal est l’une des meilleures équipes, voire la meilleure équipe du continent africain, et l’une des meilleures équipes mondiales. Cela passe par une victoire samedi », a-t-il déclaré.
Il s’exprimait après la cinquième séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal, en préparation de ce match qui compte pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024).