Intervenant dans l’édition spéciale de la RTS 1, le président des routiers du Sénégal a réagi sur le terrible accident survenu à hauteur de Kaffrine.
Selon lui, « il faut que chacun prenne sa responsabilité pour régler ce problème une bonne fois pour tous » dit-il.
Pour lui, tant qu’on se focalise uniquement sur les chauffeurs sont indisciplinés, cela ne réglera rien du tout, « il y a des véhicules qui ont la visite technique et qui ne doivent même pas circuler. C’est la responsabilité de l’état. Tu as de l’argent, tu as ta visite technique et ton permis de conduire et tu circules comme tu veux. Donc, il faut que les responsabilités soient situées », affirme-t-il
Parlant du comportement des chauffeurs sur la route, il est contre le comportement de certains d’entre eux, « je ne suis pas d’accord avec des chauffeurs qui font ce qu’ils veulent. Tous ceux qui font ce qu’ils veulent, doivent être sévèrement corrigés. Il y a des conducteurs qui sont corrects, on doit les encourager. Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est irresponsable, c’est à arrêter » souligne-t-il.
Pour rappel, les deux bus de transport en commun sont entrés en collision à six (6) km de Kaffrine faisant 40 morts et de nombreux blessés graves. Un accident qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche.
Le président de la République Macky Sall a décrété un deuil national de trois (3) jours, à partir du lundi 09 janvier 2023.