INCIDENT À BORD D’UN VOL CASABLANCA-PARIS | UNE SÉNÉGALAISE LIBÉRÉE APRÈS UNE ALTERCATION AVEC L’ANCIEN PRÉSIDENT MACKY SALL (OFFICIEL)

Dans un communiqué officiel, l’ambassade du Sénégal à Rabat a rapporté un incident impliquant une ressortissante sénégalaise, Aïssa Camara, qui a eu lieu lors d’un vol de la Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Paris.

Selon un communiqué de l’ambassade du Sénégal à Rabat, Mme Camara a eu une vive altercation avec l’ancien Président de la République du Sénégal et son épouse, ce qui a conduit à son arrestation et à sa présentation devant un juge le lundi 7 octobre 2024.

La source renseigne que l’incident s’est produit ce lundi 7 octobre 2024. Informée de la situation, Madame le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a immédiatement donné des instructions à l’Ambassadeur du Sénégal au Maroc et au Chargé d’Affaires du Consulat général du Sénégal à Casablanca. Elle a exigé qu’une assistance juridique soit fournie à Aïssa Camara.

Selon la source, la décision rendue par le juge ce jour a permis à la citoyenne sénégalaise de retrouver sa liberté. Elle a ainsi pu poursuivre son voyage sans encombre.