À la veille du match entre la Guinée et le Sénégal dans le cadre de la troisième journée des poules de la CAN 2023, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a tenu une conférence de presse pour partager son optimisme et ses ambitions.
Face aux médias, Kaba Diawara a exprimé une confiance inébranlable en son équipe, affirmant que le Syli est prêt à remporter le match contre le Sénégal. Il a également rassuré quant aux joueurs blessés, laissant entendre qu’ils pourraient être rétablis à temps pour le match crucial contre le Sénégal.
« Nous sommes en mission, on doit gagner demain pour nous rapprocher de la qualification. On a de très bonnes nouvelles à l’infirmerie, on pourra avoir tout le monde. Les blessés seront de retour. On va compter sur un effectif un peu plus complet pour ce deuxième match. On va compter sur pratiquement tout le monde », a assuré Kaba Diawara.
Le match contre le Sénégal, marquant la dernière journée de la phase de poule de la 34ᵉ Coupe d’Afrique des nations, est présenté par le sélectionneur guinéen comme une opportunité pour le Sily national de se mesurer aux champions d’Afrique en titre.
« Le Sénégal est au top. Nous respectons cela, mais nous avons de bons joueurs et la première place à gagner. Nous allons nous jauger. Nous n’allons pas nous mettre la pression », a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse.
Le Sénégal et la Guinée vont s’affronter mardi à Yamoussoukro pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la 34ᵉ CAN qui se déroule en Côte d’Ivoire. Kaba Diawara a souligné l’importance de faire un « beau match » contre le champion en titre et a exprimé l’ambition de son équipe de s’emparer de la première place du groupe C, comprenant également la Gambie et le Cameroun.
« Nous voulons juste faire un beau match contre le champion en titre. Ce sera un derby et une fête », a-t-il ajouté, soulignant que son équipe est plus forte que lors de la précédente édition de la CAN en 2022 au Cameroun et espère « poser des problèmes » au Sénégal.
Kaba Diawara a conclu en soulignant que la pression est davantage sur le Sénégal, en tant que champion en titre, et que sa propre équipe est bien préparée. Il a affirmé que pour aller loin dans la compétition, il faut gagner tous les matchs, ajoutant, « C’est une équipe qui attaque et qui a de bons joueurs. Nous avons juste hâte de les affronter. Nous allons essayer de nous montrer à la hauteur. »