KOUMPENTOUM |PLUS DE 264 KG DE COCAÏNE D’UNE VALEUR DE 21 MILLIARDS DE FCFA INTERCEPTÉS PAR LA DOUANE

Les autorités douanières de Koumpentoum, dans la région de Tambacounda, ont réalisé une saisie spectaculaire de cocaïne, interceptant un camion frigorifique en provenance d’un pays voisin. Cette opération d’envergure, menée par la Brigade mobile des Douanes, a abouti à la découverte de 264 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans un réservoir de carburant, informe un communiqué de la Division de la Communication et des Relations publiques de la Douane sénégalaise.

Selon la source, la saisie, d’une valeur estimée à plus de 21 milliards de francs CFA, a eu lieu le jeudi 23 Mai 2024 vers 23h45, lors d’un contrôle routier de routine.

« Les agents des Douanes ont identifié le camion en question grâce à des renseignements pertinents, et ont rapidement repéré la cachette sophistiquée dans laquelle la drogue était dissimulée » ajoute la source.

« Au total, 228 plaquettes de cocaïne ont été découvertes dans le faux réservoir, marquant ainsi l’une des plus importantes prises de drogue de l’année. Deux individus, de nationalités différentes, ont été appréhendés lors de l’opération, l’un étant originaire d’un pays de la sous-région et l’autre d’un pays nord-africain », renseigne la Division de la Communication et des Relations publiques de la Douane sénégalaise.

« Il s’agit de la deuxième saisie de cocaïne réalisée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum en l’espace de deux mois, après une opération similaire le 31 mars 2024 qui avait conduit à la saisie de 91,84 kilogrammes de cocaïne », peut-on lire dans le document.