La 15ème édition de la Biennale de l’Art Africain Contemporain, Dak’Art, initialement prévue du 16 mai au 16 juin 2024, a été reportée à la date du 07 novembre au 07 décembre 2024, renseigne un communiqué du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.
Selon la source, ce report, par-delà les contraintes et les aléas induits par le contexte national et international, tient à la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d’organiser la Biennale dans des conditions optimales, à la hauteur de son envergure et de sa réputation de rendez-vous historique des amateurs d’art du monde.
Malgré les contraintes et les aléas induits par le contexte national et international, les nouvelles autorités en charge du secteur affirment leur détermination à organiser la Biennale dans le respect de son envergure et de sa réputation de rendez-vous incontournable des amateurs d’art du monde entier.
« Sous la direction artistique de Madame Salimata Diop, critique d’art et commissaire d’exposition, le thème général « The Wake » (l’éveil, le sillage) demeure inchangé. De plus, la programmation des expositions officielles « IN », mettant en lumière les États-Unis d’Amérique et la République de Cabo Verde, est maintenue », renseigne le communiqué.
Mme Khady Diène Gaye réaffirme l’engagement du gouvernement en faveur des arts et de la culture.