Dans un communiqué, publié mercredi, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) informe n’avoir reçu aucune notification de la CAF l’informant d’une quelconque suspension de Krepin Diatta.
Selon le communiqué, une enquête disciplinaire a été ouverte par la CAF à la suite d’accusations de corruption portées contre Diatta par des organes de presse français. Ces accusations auraient été enregistrées à son insu alors qu’il discutait avec une tierce personne en dehors d’une interview officielle en zone mixte.
Assisté par le Département juridique de la FSF, Diatta a répondu par écrit aux demandes d’explications de la CAF. Il a également été auditionné par le jury disciplinaire le 5 février 2024, où il a fermement nié les allégations portées contre lui.
Jusqu’à présent, ni Diatta ni la FSF n’ont reçu de notification officielle concernant une décision de la CAF sur cette affaire. La FSF assure qu’elle suit le dossier dans le respect strict des règles disciplinaires de la CAF et en étroite collaboration avec le joueur, soulignant que Diatta n’a jamais été sanctionné pour des écarts de comportement tout au long de sa carrière.
La FSF promet d’informer l’opinion publique de toute évolution une fois qu’une décision sera prise par les instances compétentes de la CAF.