Le basketball pour promouvoir le tourisme: Destination Sénégal au cœur de la BAL 2022
En plus d’être une tribune d’expression pour le talent africain, la Basketball Africa League sert aussi d’exposition au tourisme. Ce week-end, elle a annoncé un partenariat avec l’ASPT (l’agence sénégalaise de promotion touristique) comme partenaire hôte de la conférence Sahara.
« Ces genres de partenariats sont les raisons d’être de la création de la BAL » a déclaré le président de la BAL dans son allocution, samedi à Dakar Arena. Amadou Gallo Fall a rappelé l’ambition de la nouvelle ligue d’utiliser le pouvoir transformateur du sport comme vecteur de croissance économique à travers l’Afrique.
« Nous sommes fiers d’avoir Air Sénégal et Destination Sénégal comme partenaires de la ligue. Depuis le début de la deuxième saison, Destination Sénégal aide à créer des expériences inoubliables ici au Sénégal, pour nos nombreux fans qui ont fait le déplacement. Elle a facilité la visite de nos supporters vers beaucoup de sites emblématiques du Sénégal comme l’ile de Gorée, le musée des civilisations noires, le monument de la Renaissance africaine et bien d’autres. Air Sénégal qui a pour besoin de devenir la première compagnie africaine en Afrique de l’ouest a aidé à transporter nos équipes ici à Dakar, pour les matchs de la conférence Sahara. Destination Sénégal et Air Sénégal aideront à promouvoir le riche patrimoine culturel de la tradition du Sénégal comme pays de la Teranga ». Pour cette deuxième saison, les supporters vont voyager dans 3 villes africaines : Dakar, Caire, Kigali pour découvrir la richesse de la culture africaine.
Le directeur de l’ASPT, Pape Mahawa Diouf a félicité l’intérêt de la BAL pour la Destination Sénégal en soulignant le choix porté sur Dakar pour être le siège de la nouvelle ligue. « Le palais des sports Dakar Arena avec ces 15000 places qui accueille depuis le 5 mars la BAL est l’un des plus grands stades du continent africain dédié à ce sport. La capitale du Sénégal est en train d’accélérer son niveau d’équipements en termes d’infrastructures pour accueillir tout ce qui est économie évènementiel et tourisme d’affaires. En accueillant la Bal, le Sénégal montre toute son attractivité et son engagement dans le domaine de l’évènementiel et particulièrement celui sportif. La BAL représente l’opportunité de matérialiser l’objectif du Sénégal dans le TOP 5 africain des industries de Price d’ici 2025. »