UNE DÉLÉGATION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE REÇUE PAR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA RTS

Le Directeur Général de la RTS, Racine TALLA, a reçu une délégation de l’Assemblée Nationale française dirigée par Mme Estelle Youssouffa.

Les collaborateurs du DG ont rappelé que la RTS apporte un soutien considérable aux médias étrangers pour leurs installations et diffusions à l’échelle nationale. De plus, à chaque événement majeur sur le territoire, la RTS met à disposition son plateau technique, de la même manière qu’elle le fait pour les télévisions privées, pour les médias internationaux.

Cette rencontre a également été l’occasion pour le DG de revenir sur le rôle et la mission des médias français qui émettent au Sénégal. M. Racine Talla a souligné l’importance que ces médias soient impartiaux et agissent de manière responsable dans leur traitement de l’information. Il a ajouté qu’ils ne devraient pas se prêter à devenir le porte-parole de ceux dont l’objectif est de ternir l’image des pays africains, en particulier du Sénégal. Souvent, les réalisations et projets du gouvernement n’obtiennent pas la visibilité qu’ils méritent.

La députée, Mme Estelle Youssouffa, s’est félicitée de la franchise des propos de ses interlocuteurs du jour. Elle a également rappelé l’importance d’une collaboration durable et égale entre les deux pays dans le domaine des médias.