LE PREMIER MINISTRE A SOULIGNÉ L’IMPORTANCE D’APPROFONDIR L’ANALYSE DES CAUSES DE DÉVIANCES SUR L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC MARITIME

Le Premier ministre a présenté les conclusions et recommandations du rapport de la Commission Adhoc chargée d’évaluer l’occupation du Domaine public maritime dans la région de Dakar. Ce rapport, remis au Président de la République mardi, met en lumière plusieurs déviances dans l’utilisation de ces espaces publics, et appelle à une analyse approfondie de leurs causes pour une mise en œuvre efficace des recommandations.

Le Premier Ministre a souligné l’importance d’approfondir l’analyse des causes de ces déviances, afin de mieux comprendre les enjeux et de proposer des solutions adaptées.

Dans le même registre des dossiers fonciers, le Premier Ministre a informé le Conseil de la finalisation de deux rapports par le Comité technique chargé de la situation foncière de plusieurs zones. Le premier rapport concerne les lotissements dits « BOA », « Hangars des Pèlerins », « Recasement 2 », « Eogen 1 et 2 » à Dakar. Le second rapport traite du lotissement dit de « Mbour 4 » et du plan d’aménagement de la Nouvelle Ville de l’Axe, à Thiès.