Bassirou Diomaye Faye appelle à un cessez-le-feu immédiat en Palestine et au Liban Après sa prise de parole en Arabie Saoudite pour le compte du sommet OCI pour la Palestine et le Liban, le président Bassirou Diomaye Faye a fait un post sur le réseau social X pour demander un cessez-le-feu immédiat dans ces deux pays.
« En ce moment critique pour la Palestine et le Liban, nous devons rester unis pour la paix, la justice et la dignité. Le Sénégal réaffirme son soutien ferme aux peuples palestinien et libanais et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour mettre fin à la spirale de violence », a écrit le chef de l’Etat sénégalais.
A Gaza, en Palestine, le bilan des frappes israéliennes s’élève à 43 603 morts, selon le ministère de la santé du Hamas, dont 51 personnes tuées ces dernières 24 heures. Au Liban, hier dimanche 10 novembre 2024, au moins 41 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes dont 23 dans un raid ayant visé une localité au nord de Beyrouth. Au total, les attaques israéliennes ont fait plus de 3200 morts au Liban.