Un hélicoptère de la présidence de l’Iran a été victime dimanche d’un accident dans le nord-ouest du pays, et l’incertitude demeure sur le sort du président Ebrahim Raïssi qui serait l’un des passagers à bord, renseigne l’agence de presse iranienne, IRNA.
Le président effectuait un déplacement en Azerbaïdjan, où il a procédé, la veille, à l’inauguration d’un barrage à la frontière entre les deux pays avec son homologue Ilham Aliyev, indique la même source.
Elle précise qu’outre le président Raissi, le ministre des affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian et le chef de la prière du vendredi à la ville de Tabriz, l’ayatollah Mohammad Ali Al-e-Hashem, se trouvaient également à bord de l’hélicoptère.
Les recherches retardées par des “conditions météorologiques défavorables” se poursuivent dans la zone de l’accident pour retrouver l‘appareil , renseigne l’agence de presse iranienne, IRNA.
Ebrahim Raïssi, 63 ans, est président de la République islamique d’Iran depuis juin 2021. Il se trouvait ce dimanche dans la province de l’Azerbaïdjan orientale, où il a notamment inauguré un barrage en compagnie du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, à la frontière entre les deux pays, selon l’AFP.