Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, président en exercice de l’Union africaine, figure parmi les dirigeants devant procéder à l’ouverture de la réunion du conseil ministériel de l’OCDE 2022, qui se tient de jeudi à vendredi à Paris.
Le secrétaire général de l’OCDE, Mathias Cormann, le Premier ministre italien, Mario Draghi, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sont les autres dirigeants choisis pour l’ouverture de la rencontre, précise le site officiel de l’Organisation de coopération et de développement économiques.
Les ministres ‘’se réuniront pour discuter du thème ‘L’avenir que nous voulons : des politiques meilleures pour la prochaine génération et une transition durable’’’.
A la réunion du conseil ministériel prendront part notamment des ministres des Finances, de l’Economie, des Affaires étrangères, du Commerce et d’autres départements gouvernementaux des pays membres et partenaires de l’OCDE, ainsi que des représentants d’autres organisations internationales.
Ce Conseil des ministres a été précédé du lancement, ce mercredi, des ‘’Perspectives économiques de l’OCDE’’, une ‘’organisation internationale qui œuvre pour la mise en place de politiques meilleures pour une vie meilleure’’.