LÉGISLATIVES 17 NOVEMBRE | LA COALITION SÀMM SA KÀDDU DÉMENT LES RUMEURS SUR L’IRRECEVABILITÉ DE LA CANDIDATURE DE BARTHÉLÉMY DIAS

Dans un communiqué publié ce jour, la coalition Sàmm Sa Kàddu a tenu à clarifier la situation concernant les rumeurs d’irrecevabilité de la candidature de Barthélémy Dias, tête de liste nationale pour les prochaines élections.

Selon Thierno Bocoum, responsable de la communication de la coalition, aucune décision officielle n’a été rendue par le Conseil constitutionnel à ce sujet.

La coalition précise que, conformément aux dispositions de l’article 14 alinéa 3 de la loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel, elle dispose d’un délai de 48 heures à compter de la notification du recours pour répondre aux contestations de candidature. En l’absence de toute décision officielle, Sàmm Sa Kàddu souligne que les informations circulant sur l’invalidation de la candidature de Barthelemy Dias ne sont que des rumeurs.

Thierno Bocoum a également appelé à la vigilance dans le traitement des informations, particulièrement en période électorale, marquée par des tentatives de déstabilisation et de manipulation de l’opinion publique.