Dans un match décisif joué ce dimanche, l’AS Pikine a surpris le leader Teungueth FC en s’imposant 3-1 au stade Alassane Djigo.
Cette défaite pourrait remettre en question les ambitions de Teungueth FC pour le titre de Ligue 1 à seulement deux journées de la fin du championnat.
Teungueth FC, qui avait une avance confortable de cinq points sur son dauphin Jaraaf avant cette 24e journée, a mal négocié son déplacement à Pikine.
Dès le premier quart d’heure, Ousmane Goudiaby a ouvert le score pour l’AS Pikine (1-0). À la demi-heure de jeu, Souleymane Cissé a creusé l’écart avec un superbe coup franc direct (2-0).
Malgré un but tardif de Teungueth FC à la 87e minute, l’AS Pikine a scellé sa victoire avec un troisième but en toute fin de rencontre, portant le score final à 3-1.
C’est la quatrième défaite de la saison pour Teungueth FC, qui voit son avance se réduire à seulement quatre points après que le Jaraaf n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Jamono Fatick.
Les protégés de Joseph Senghor ont démontré une grande détermination et ont su profiter des erreurs de Teungueth FC, mettant ainsi la pression sur le leader du championnat pour les deux dernières journées décisives.