Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé, mardi, que les cours au Lycée Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité (LYNAQE) de Sédhiou débuteront le lundi 4 novembre 2024, à 8 heures.
Ce nouvel établissement d’élite, qui allie rigueur académique et discipline militaire, s’apprête à ouvrir ses portes à sa première promotion d’élèves.
Le LYNAQE de Sédhiou ambitionne de promouvoir l’équité et l’excellence à travers une formation citoyenne axée sur les mathématiques, les sciences, les technologies, et le numérique. Ce programme éducatif novateur a pour vocation de former des jeunes leaders capables de contribuer au développement d’un Sénégal uni et prospère.
Le ministre de l’Éducation a souligné l’importance de cette initiative pour le renforcement des compétences des jeunes Sénégalais. Il a également exhorté la communauté éducative à accompagner ces élèves dans leur parcours d’excellence, afin d’assurer le succès de ce projet, qui représente une avancée majeure pour l’éducation au Sénégal.