Le président de la République préconise la réforme de l’administration, la législation du travail et appelle à l’abandon de tout comportement laxiste qui entrave à la bonne marche des affaires.
Le Chef de l’Etat s’exprimait jeudi à Diamniadio lors de la cérémonie d’ouverture du Forum international « Invest In Sénégal ».
Selon Macky Sall, l’investisseur n’a pas de temps à perdre dans la bureaucratie, les procédures et les formalités.
’’Ainsi, notre programme de réformes de l’environnement des affaires et de la compétitivité vise à faciliter les procédures administratives, protéger davantage les droits des investisseurs et offrir des incitations fiscales et douanières attractives’’, a déclaré le Chef de l’Etat.
A l’en croire, le Chef de l’Etat c’est une utopie d’avoir de vieux textes et vouloir aller vers l’émergence avec les mêmes textes.
’’C’est l’Etat qui doit commencer en premier à changer ses propres règles en matière de code du travail au sein de la fonction publique’’ préconise Macky Sall.
’’Toutes ces réformes ne suffisent pas. Ce qui compte et qui fera la différence c’est la disponibilité et le travail de hommes qui appliquent rigoureusement les réformes avec transparence ’’, recommande le Chef de l’Etat.