Les engagements pris par l’Etat dans le cadre de l’organisation du grand Magal de Touba sont exécutés à 96%, à trois jours de la 130e édition de cet événement religieux commémorant le départ en exil du fondateur du Mouridisme, a assuré, mardi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine.
”Sur l’ensemble des engagements, nous sommes à un niveau d’exécution de 96% aujourd’hui”, a-t-il déclaré à l’issue de la réunion d’évaluation nationale du grand Magal de Touba, organisée à la résidence Darou Manane.
Le ministre de l’Intérieur se dit ”entièrement satisfait” du travail accompli jusqu’ici par les différents services étatiques impliqués dans l’organisation de cette manifestation religieuse. ”Et nous espérons que d’ici vendredi, nous atteindrons les 100% de réalisation”, a ainsi laissé entendre le général Jean Baptiste Tine.
Pour sa part, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a salué le gouvernement et l’ensemble des services concernés pour leur ”mobilisation exceptionnelle dans ce contexte particulier marqué par l’hivernage”. Avec APS