LE SÉNÉGAL S’IMPOSE DEVANT LE BRÉSIL (4 – 2)

L’équipe nationale du Sénégal a battu celle du Brésil, mardi à Lisbonne sur le score de 4 buts à 2.

La rencontre du vice-champion d’Amérique du Sud et le champion d’Afrique s’est tenue au stade José Alvalade XXI. C’est dans le cadre d’un match amical international.

Les poulains de Alioune Cissé se sont montrés forts face aux brésiliens, grâce notamment à un doublé de Sadio Mané.

Le Brésil a ouvert le score à la 11e mn, par Lucas Paqueta, qui a conclu d’un coup de casque, un magnifique centre de Vinicius Jr.

Les Lions ont égalisé à la 22e mn sur une reprise sublime d’Habib Diallo. Cette égalisation est intervenue à un moment où les hommes d’Aliou Cissé ont eu de belles séquences dans l’entrejeu.

AU retour des vestiaires, le défenseur brésilien marque contre son camp à la 52e mn avant de revenir à la 58e ce qui permet à la Seleção de réduire le score après le premier de Sadio Mané à la 55emn.

Le Sénégal obtient un pénalty à la 97e mn. Pénalty que Sadio Mané va transformer permettant au Sénégal de mené de 4 buts à 2 face au Brésil.

 Les Lions de la téranga deviennent ainsi le troisième pays africain à battre la Seleção, après le Cameroun et le Maroc et deviennent ainsi la première équipe africaine la battre sur ce score

Les poulains de Alioune Cissé ont fait tombés le ‘’grand Brésil’’, l’équipe la plus titrée en Coupe du monde avec ses cinq couronnes.

La première rencontre amicale entre les Lions du Sénégal et la Seleção a eu lieu le 10 octobre 2019 à Singapour. Ils avaient fait match nul, 1-1.

Au dernier classement mondial de la FIFA publié en avril dernier, la Seleção occupe la troisième place du nouveau et Sénégal occupe la 18e place.