Après leur brillante performance contre le Gabon (3-0) la semaine dernière, les Lions d’Aliou Cissé sont prêts à affronter le Bénin ce mardi à 19h30, toujours au stade de la Licorne à Amiens.
Lors de leur première sortie après la CAN 2023 contre le Gabon, Aliou Cissé avait fait appel à 17 joueurs, dont 3 nouveaux venus : Seydou Sano, Mikayil Ngor Faye et Habib Diarra.
Malgré sa volonté d’expérimenter davantage, le sélectionneur national était limité par les règles de la FIFA permettant seulement 6 changements pour qu’un match soit considéré comme une rencontre internationale amicale.
Pour le match contre le Bénin ce mardi (à 19h30), il est probable que le coach aux dreadlocks effectue presque un turnover complet de son équipe. En effet, Cissé cherche à évaluer certains de ses cadres, surtout après la déception de Yamoussoukro. C’est aussi une opportunité pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquent, notamment Moussa Niakhaté, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, qui jouent peu en club.
Les absents de la dernière feuille de match, tels que Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy, Edouard Mendy, Moussa Niakhaté, Gana Guèye, Sadio Mané, Boulaye Dia et Habib Diallo, devraient donc être titularisés. En plus, Cheikhou Kouyaté, Formose Mendy et Habib Diarra pourraient également faire partie des onze de départ de Cissé.