MINISTÈRE DE L’URBANISME | MOUSSA BALA FOFANA ET MOMATH TALLA NDAO ONT PRIS LES COMMANDES

La cérémonie de passation de service au ministère de l’Urbanisme entre le Ministre entrant, Moussa Bala Fofana, accompagné du Secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement, Momath Talla Ndao, et le Ministre sortant, Abdoulaye Saydou Sow, s’est déroulée ce jeudi 11 avril à Diamniadio.

Cette cérémonie sobre et solennelle a réuni, sous la houlette du Secrétaire général, El Hadji Abdoulaye Gueye, le top management, les Directeurs généraux, les PCA, directeurs et le personnel du ministère.

Le ministre sortant, Abdoulaye Saydou Sow, a dressé un bilan des réalisations accomplies pendant son mandat, mettant en avant les programmes zéro déchet et zéro bidonville. Il exprime sa gratitude envers son équipe et cède les rênes du ministère avec « confiance » à Moussa Bala Fofana et Momath Talla Ndao.

M. Ndao, le Secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Logement, souligne l’importance de ces secteurs dans la mise en œuvre des politiques publiques et se montre conscient des défis à venir, tout en exprimant sa confiance dans la volonté affichée par les plus hautes autorités pour des changements transformationnels.

À son tour, le nouveau ministre, Moussa Bala Fofana, exprime sa gratitude envers le Créateur pour sa nomination et adresse ses félicitations au Président de la République et au Premier ministre.

Il rappelle l’importance du développement endogène et des priorités du gouvernement actuel, mettant l’accent sur l’aménagement des territoires, la gestion urbaine et le développement des collectivités pour un développement global.

A l’occasion, M. Fofana reconnaît les défis à relever, notamment l’accès au logement, l’amélioration du cadre de vie, la planification urbaine et la question des bidonvilles. Il appelle à l’unité et à la collaboration pour construire un Sénégal uni, prospère et juste.