NECROLOGIE : LA 14E LEGISLATURE ENDEUILLEE PAR LE DECES DE LA DEPUTEE LEMOU TOURE

La député Lémou Touré est décédée dans la soirée du 17 mai après une courte maladie. Elle a été inhumée aujourd’hui, en début d’après-midi, dans sa localité Pout (Thiès).

Membre du Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement, l’élue a rendu l’âme à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD), où elle venait d’arriver en vue d’être évacuée à Paris pour ses soins.

Dans un communiqué, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop dit avoir appris « avec tristesse la nouvelle » de la disparition de cette élue de la 14e législature.

Il s’incline « devant la mémoire de l’illustre disparue et présente ses condoléances à la famille de la défunte, au Groupe Wallu et à toute la nation sénégalaise ».

« Lémou Touré était une parlementaire assidue et engagée dans la défense des idées et des intérêts du peuple sénégalais », témoigne le président de l’Assemblée nationale.

Ce dernier « formule des prières ferventes pour QU’ALLAH le Miséricordieux accueille la chère disparue dans Son Paradis céleste ».