Alors que le compte à rebours vers l’élection présidentielle du 24 mars 2024 se poursuit, les candidats intensifient leurs campagnes à travers le pays, déployant des stratégies variées pour convaincre les électeurs. Ce neuvième jour de campagne promet d’être riche en événements politiques, avec une pléthore de candidats prévus dans différentes régions.
Le candidat Habib SY se dirigera vers Louga, où il animera des caravanes et des visites de proximité.
Quant à la candidate pour la Relève, Anta Babacar Ngom, son itinéraire la mènera à travers plusieurs villes clés, notamment Gandiaye, Fatick, Foundiougne, Saint-Louis et Richard Toll, où elle rencontrera les électeurs et partagera sa vision.
Le candidat Mamadou Lamine Diallo de la coalition MLD TEKKI se rendra quant à lui à Rufisque, Pout et Mbour, tandis que Daouda Ndiaye effectuera des visites de proximité dans le département de Kanel et Tambacounda.
Malick Gakou, de son côté, organisera une caravane aux Parcelles Assainies, Yoff et Ouakam, tandis que Khalifa Ababacar Sall se dirigera vers le Sud du pays, plus précisément à Sédhiou et Ziguinchor, pour y rencontrer les populations locales.
Déthié Fall sera présent à Guédiawaye, Rufisque et Bambey, tandis qu’Idrissa Seck arpentera les marchés HLM, Pétersen, Sandaga, Diamnidao et Keur Massar pour y partager son programme politique.
Thierno Alassane Sall se rendra à Louga, Kébémer, Ndande et Tivaouane, alors que Cheikh Tidiane Dieye ira en caravane à Linguère et Bakel, et que Serigne Mboup fera une déclaration à Touba, leader de la coalition And Nawle And Liggey.
Dans un autre registre, le candidat Amadou Ba tiendra un meeting à Fatick, Kaolack et Kaffrine, tandis que la Coalition Aly Ngouille Ndiaye 2024 sera présente à Nioro puis à Kolda.
Mahammed Boune Abdallah Dionne fera une déclaration à Dakar dans le siège de sa coalition, tandis que le candidat Bassirou Diomaye Diakhar Faye mènera une caravane à Kolda, Vélingara, Tambacounda, Koumpétoum et Kaffrine.
Le candidat El Hadj Mamadou Diao rencontrera les habitants de Soumbédioune, Sandaga, Colobane, HLM et Dalifort, tandis que Boubacar Camara prévoit des caravanes et des visites de proximité à Dakar.
Enfin, Aliou Mamadou Dia du PUR parcourra l’axe Vélingara, Kolda et Sédhiou, à la rencontre des électeurs pour présenter son programme et recueillir leurs aspirations.