Le ministre des Forces armées, a présidé, samedi, la cérémonie de sortie de la 14ème promotion des élèves gradés et de la 54ème promotion des élèves gendarmes à la caserne Général Waly Faye de Fatick.
A l’occasion, Oumar Youm, a annoncé un plan ambitieux pour renforcer la sécurité dans la région de Fatick et ses environs.
Ce plan comprend la construction d’infrastructures sécuritaires, l’équipement de la gendarmerie nationale et l’augmentation des effectifs pour faire face aux défis de cette région frontalière et stratégique.
Le ministre a souligné l’importance de ce programme pour renforcer la gouvernance sécuritaire de proximité.
Des projets sont en cours pour établir des brigades territoriales et des escadrons de surveillance et d’intervention dans chaque département et commune d’arrondissement de la région.
Niakhar et Tataguine sont notamment mentionnées comme faisant partie des prochaines localités à être équipées de brigades. Au total, 198 élèves gradés gendarmes ont été diplômés de la 14ème promotion, avec le maréchal des Logis chef, Issa Faye, comme parrain, tandis que l’élève gendarme Malang Mané a parrainé 1 263 élèves gendarmes de la 54ème promotion.