Sur proposition du Premier Ministre, un gouvernement composé de 25 ministres et de 5 secrétaires d’État a été annoncé ce vendredi par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Ba.
Sous la direction du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ce nouveau gouvernement s’engage résolument vers la rupture et l’appropriation des attentes légitimes des populations, selon les dires du Premier ministre, Ousmane Sonko.
« Nous avons là une équipe gouvernementale alignée avec notre vision pour le Sénégal. C’est un gouvernement qui incarne le projet d’une transformation systémique », a déclaré Ousmane Sonko avant l’annonce officielle de la composition du gouvernement par le Secrétaire général de la Présidence, Omar Samba Ba.
Ce gouvernement se présente comme une coalition cohérente et rationalisée en termes de ministères. Il se veut également proche du peuple, innovant et efficace, exclusivement dédié au bien-être essentiel des Sénégalais, a souligné Ousmane Sonko.
« Composé de 25 ministres et 5 Secrétaires d’État, ce nouveau gouvernement se prépare à relever les défis du pays et à répondre aux aspirations de ses citoyens dans les années à venir », rassure M. Sonko.