Le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires va présider la première édition des rencontres dénommées “Dialogue territorial”, le lundi 7 et le mardi 8 août 2023, au King Fahd Palace, à partir de 9 heures.
Ces rencontres de dialogue territorial avec les Présidents de Conseil départemental et les Maires seront l’occasion d’échanger sur les grandes orientations du Gouvernement en matière de décentralisation, de les familiariser avec certains programmes et projets et de recueillir leurs avis et préoccupations.
En effet, l’établissement d’un cadre de dialogue traduit une volonté d’asseoir une dynamique de coproduction participative et inclusive entre les différents acteurs chargés de la mise en œuvre de la politique de décentralisation et, partant, d’une bonne territorialisation de nos politiques publiques.
Ces rencontres de dialogue territorial se dérouleront en trois bassins, pour couvrir à terme, toutes les Collectivités territoriales.
Cette première édition concerne les Maires et Présidents de Conseil départemental des régions de Dakar, Kaffrine, Matam, Saint-Louis et Ziguinchor.
Les prochaines éditions concerneront les régions de Thiès, Diourbel, Louga, Fatick, Kaolack, Kolda, Sédhiou, Kédougou et Tambacounda.