Le candidat à l’élection présidentielle, Papa Djibril Fall, a exprimé sa satisfaction quant à la décision du Conseil constitutionnel de fixer la date de l’élection présidentielle au 24 mars 2024. Il a salué cette décision des membres du Conseil constitutionnel, même s’il avoue ne pas en attendre moins d’eux.
Se prononçant sur les derniers rebondissements et la nouvelle date fixée pour le scrutin, le candidat de la Coalition Pape Djibril Fall Président a aussi magnifié la sagesse du Président Macky Sall, qui a suivi les recommandations des 7 sages. Le journaliste de formation se dit prêt pour la présidentielle prévue dans 03 semaines.
Le Conseil constitutionnel a confirmé la tenue de l’élection présidentielle à la date du 24 mars, en application de décrets du président de la République notifiés à la haute juridiction.
Cette annonce de la juridiction survient au lendemain de la décision du président de la République de fixer la tenue de l’élection présidentielle à la date du 24 mars, dans la foulée d’un arrêt rendu public par le Conseil constitutionnel retenant la date du 31 mars pour l’organisation du scrutin.