Le défenseur sénégalais Pape Abou Cissé a trouvé un nouveau point de chute. Après avoir été libéré par l’Adana Demirspor (Turquie), il s’est engagé avec Al Shamal, un club évoluant en première division qatarienne (D1). Le club a officialisé l’arrivée du joueur de 29 ans dans un communiqué, annonçant qu’il sera immédiatement inscrit sur la liste pour disputer la Coupe QSL, ou Ligue des étoiles, où il remplacera Joby Issa, blessé et indisponible pour une durée de trois mois.
Pape Abou Cissé, qui a fait ses débuts en France avec l’AC Ajaccio avant de porter les couleurs de l’AS Saint-Étienne et de l’Olympiakos en Grèce, ainsi que celles de l’Adana Demirspor en Turquie, explore désormais un nouveau continent. Ce transfert marque la première expérience hors d’Europe pour le défenseur sénégalais, un choix qui lui permettra de découvrir le football du Moyen-Orient sous les couleurs d’Al Shamal.
Annoncé initialement pour un retour en Grèce, notamment à l’Olympiakos ou à l’AEK Athènes, Cissé a finalement opté pour le Qatar, où il espère relancer sa carrière.