Ce lundi 2 mai était la dernière journée de la révision exceptionnelle des listes électorales. A Touba, la clôture a été marquée par des incidents. La sous-préfecture de Touba communément appelée arrondissement Ndam a été saccagée par une foule venue s’inscrire sur les listes électorales.
Des jeunes, en majorité des primo-votants, ont caillassé les vitres de trois bureaux, dont celui de l’adjoint au sous-préfet. Ces jeunes réclamaient la poursuite des opérations de révision.
D’après Babacar Mar le sous-préfet de Ndam, l’heure de la fermeture du bureau de la commission d’inscription est fixée à 18h. Cette décision n’a pas plus aux jeunes qui ont ensuite défoulé leur colère en caillassant l’institution.
» Nous n’avons fait qu’appliquer la loi qui fixe le démarrage des commissions à partir de 08 heures et l’heure d’arrêt à 18 heures. Et les personnes qui ne pouvaient pas accéder à la commission du fait de la fermeture ont décidé de saccager tout ce qui est du côté de la sous-préfecture, » a-t-il déclaré. Selon M. Mar, un individu a été interpellé pour l’instant.