Après près de 20 ans à la tête de la Société d’Aménagement des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED) à Saint-Louis, Aboubakry Sow a cédé la direction à Alassane Ba, un expert reconnu du secteur. Le nouveau Directeur général, Alassane Ba, a tendu la main à ses collaborateurs ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, affirmant son engagement à relever le défi de la souveraineté alimentaire.
Lors de son installation officielle, Alassane Ba a exprimé sa détermination à concrétiser une rupture systémique dans le domaine agricole, conformément aux ambitions des nouvelles autorités. « Dans l’esprit de la rupture systémique prônée par les nouvelles autorités, nous allons lancer de nouveaux chantiers pour atteindre l’objectif de souveraineté alimentaire, » a-t-il déclaré à la presse.
Reconnaissant les grandes attentes placées en lui par les autorités, Alassane Ba a promis de mettre tout en œuvre pour réussir sa mission et revaloriser la vallée du fleuve Sénégal avec l’appui des partenaires au développement et des agents de la SAED.
Il a exprimé sa gratitude envers les autorités, en particulier le président de la République, le Premier ministre, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, ainsi que le secrétaire d’État aux Coopératives et à l’encadrement paysan, Alpha Ba.
Alassane Ba, ancien directeur du Développement et de l’Appui aux Collectivités Territoriales (DDAC) de la SAED, a également remercié son prédécesseur, Aboubakry Sow, pour ses années de service.
De son côté, Aboubakry Sow a exprimé sa gratitude envers les autorités pour la confiance qu’elles lui ont accordée durant sa carrière, en soulignant qu’il est convaincu que son successeur, fort de plus de vingt-cinq ans d’expérience en tant qu’ingénieur agronome, saura mener à bien sa mission.