Comme attendu, le Sénégal et la Tunisie se sont livrés un duel acharné au Stadium Marius Ndiaye. Sous la houlette de DeSagana Diop, les Lions n’ont pas réussi à dominer les Aigles de Carthage, qui seront de retour sur le parquet ce mercredi pour le Game 2.
Dès le coup d’envoi, le vent amical qui soufflait s’est estompé, laissant place à une compétition féroce. Les deux équipes, composées de jeunes joueurs prometteurs, ont livré un match difficile, marqué par de nombreux déchets techniques : paniers faciles manqués, fautes à répétition, et inefficacité offensive. À la fin du premier quart-temps, le Sénégal menait au score (19-15), sans toutefois réellement dominer son adversaire.
En retrouvant leur adresse, les Aigles de Carthage ont réussi à combler leur retard et à égaliser à 3 minutes de la fin de la première mi-temps. Le Sénégal, dépassé en fin de round, a terminé derrière la Tunisie à la pause, avec un score de (35-32).
De retour des vestiaires, Brancou Badio a enchaîné deux tirs primés consécutifs, redonnant l’avantage aux Lions. Avec deux possessions, il a marqué autant de points que toute sa première période (4 pts). Cette performance a ravivé l’ardeur de l’équipe sénégalaise, qui a réussi à museler son adversaire pendant une bonne partie du troisième quart-temps, remportant ainsi le round (49-45).
Dans le sillage de Gora Camara au début de la rencontre et de Brancou Badio dans le troisième quart-temps, le Sénégal a réussi à se détacher avec le duo Karim Mané et Makhtar Gueye. Cependant, la défense sénégalaise n’a pas tenu très longtemps, permettant à la Tunisie de revenir à seulement 4 points à la moitié du dernier round (53-56). Dans les dernières minutes, l’équipe tunisienne a raté l’occasion de prendre l’avantage, tout comme le Sénégal, qui a finalement réussi à maintenir un écart de 2 points à la fin du match.
Dans un Stadium Marius Ndiaye qui n’a pas fait son plein, le Sénégal s’est imposé lors de ce premier match avec un score de (66-64). La deuxième rencontre est prévue pour ce mercredi 14 août à 19h30.
Avec Wiwsport.com