TÉLÉVISION NUMÉRIQUE TERRESTRE (TNT) | LA TDS-SA REPREND LE CONTRÔLE TOTAL DE L’INFRASTRUCTURE

La gestion de l’intégralité de l’infrastructure de la télévision numérique terrestre (TNT) au Sénégal sera assurée exclusivement par la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) À partir du 31 juillet 2024. « L’opérateur de diffusion national informe les usagers et partenaires qu’à compter du 31 juillet 2024, TDS-SA sera le seul gestionnaire de l’intégralité de l’infrastructure TNT » déclare le communiqué de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA). Cette décision marque la fin de la gestion privée des deux multiplex par EXCAF TELECOM, qui avait la charge de cette responsabilité depuis 2014.

Cette transition vers une gestion étatique est le résultat d’une volonté souveraine des autorités sénégalaises de reprendre le contrôle de l’exploitation commerciale et technique des multiplex. « La Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), vient marquer la volonté souveraine des autorités étatiques de procéder au retrait, à l’exploitation commerciale et technique des deux multiplex dont EXCAF TELECOM avait en charge la gestion privée depuis 2014 » souligne le communiqué.

TDS-SA devient ainsi l’unique opérateur de diffusion nationale pour la TNT, assurant ainsi un contrôle centralisé et une gestion unifiée de l’infrastructure.

TDS-SA a informé les usagers et les partenaires que, conformément à cette nouvelle organisation, elle se dégage de toute responsabilité concernant l’abonnement, le renouvellement et l’achat des décodeurs TNT jusqu’à nouvel ordre.