L’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Sénégal s’est qualifiée pour la finale du tournoi masculin de l’Union des fédérations ouest africaines de football de la zone A (UFOA-A) après une victoire convaincante contre la Guinée (2-0), ce mercredi en demi-finale.
Dans un match tendu, les Lionceaux ont su attendre les dernières minutes pour faire la différence. Le Sénégal a ouvert le score à la 87e minute grâce à un penalty transformé par Serigne Diouf. Cheikh Tidiane Thiam a scellé la victoire en inscrivant un second but dans les arrêts de jeu, à la 93e minute.
Cette victoire permet aux Lionceaux de retrouver la finale où ils affronteront la Sierra Leone, qui a éliminé la Gambie (3-0) en demi-finale. Ce sera une première historique pour les Sierra-Léonais, qui n’avaient jamais atteint la finale de la compétition.
En plus de viser le trophée de l’UFOA-A, les deux équipes finalistes sont désormais qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20.
Championne en titre de la CAN U20, l’équipe sénégalaise espère confirmer sa suprématie régionale en remportant cette finale et en poursuivant son brillant parcours sur la scène continentale.