Au cœur de l’activité effervescente de la gare routière de Petersen, le Bus Rapide Transit (BRT) se présente comme une bouffée d’air pour les taximen et les conducteurs de bus Tata. Ces chauffeurs voient en cette nouvelle infrastructure une chance de prospérité, misant sur les passagers en direction du centre-ville et des quartiers non desservis par le BRT pour dynamiser leurs affaires.
Pour ces professionnels du transport, le BRT représente une clientèle potentielle lucrative, attirée par la rapidité et l’efficacité du nouveau système de transit.
Les conducteurs de bus Tata, en particulier, espèrent voir leurs véhicules devenir un choix privilégié pour les trajets vers des destinations non incluses dans l’itinéraire du BRT.
Cependant, cette vision positive contraste nettement avec l’appréhension parmi les transporteurs des cars Ndiaga Ndiaye. Ces derniers redoutent de perdre une part significative de leur clientèle traditionnelle au profit du BRT.
Les voyageurs, désormais habitués à la rapidité du nouveau système, pourraient délaisser les cars Ndiaga Ndiaye au profit d’options plus rapides et modernes.
À mesure que le BRT redéfinit les normes de la mobilité urbaine, l’avenir des taximen, des conducteurs de bus Tata et des transporteurs des cars Ndiaga Ndiaye reste incertain, suspendu entre opportunités prometteuses et défis redoutables.