Le Conseil académique de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a suspendu toutes les activités pédagogiques à compter de ce jeudi 3 août 2023, a-t-on appris dans un communiqué.
Selon le communiqué, le Conseil académique a pris cette décision suite une réunion qui s’est tenue dans la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 août 2023 pour délibérer sur la situation sécuritaire du campus pédagogique.
’’Après présentation et analyse de la situation marquée par une escalade de la violence dans l’enceinte de l’Université, le Conseil a pris une ferme résolution notamment la suspension de toutes les activités pédagogiques’’, informe le Conseil académique de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.
Le document relève qu’´´après présentation et analyse de la situation marquée par une escalade de la violence dans l’enceinte de l’Université, le Conseil a pris la résolution de suspendre toutes les activités pédagogiques à compter du jeudi 03 août 2023´´.
´´Ainsi pour des raisons de sécurité, les cours sont donc suspendus dans ce temple du savoir jusqu’en octobre prochain´´, renseigne le communiqué.
Dans le communiqué, le recteur de l’Ugb, Pr Maguette Ndiaye, informe, par ailleurs, que la reprise des activités pédagogiques est prévue le lundi 2 octobre 2023.