Face au séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, le Sénégal a décidé d’envoyer une trentaine de sapeur-pompier pour assister les victimes.
Ce matin, le détachement sénégalais a quitté Dakar pour se rendre en Turquie, où il a été accueilli par l’Ambassadrice de Turquie, qui a salué l’exemple de solidarité que représente le geste du Sénégal. La participation des sapeurs-pompiers sénégalais aux opérations de secours permettra d’apporter un soutien précieux à la Turquie dans ses efforts pour aider les personnes touchées par le tremblement de terre.
L’équipe composée de 30 membres travaillait au sein des services d’incendie sénégalais depuis 2012 selon Jibril Sall, le responsable de l’équipe de secours.
Selon lui, elle est la mieux équipée d’Afrique Subsaharienne et avait participé aux efforts de recherche et de sauvetage lés aux glissements de terrain au Sénégal
Le geste de solidarité du Sénégal montre l’importance de la coopération internationale pour faire face aux crises humanitaires et environnementales.