Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, effectuera jeudi une visite d’amitié et de travail au Mali et au Burkina Faso. « Dans le cadre de la poursuite de ses visites dans les pays de la sous-région ouest-africaine, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se rendra demain, jeudi 30 mai, au Mali et au Burkina Faso », précise la présidence.
Ces visites s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme entre le Sénégal et ces deux nations voisines.
Depuis son investiture en avril dernier, le président Bassirou Diomaye Faye a réservé ses premières sorties à l’étranger aux pays voisins du Sénégal et aux membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Cette initiative vise à consolider les relations diplomatiques et à promouvoir une collaboration étroite pour le développement et la stabilité de la région.
La visite du président de la République au Mali et au Burkina Faso est attendue avec beaucoup d’intérêt, car elle représente une opportunité pour discuter de questions cruciales telles que la sécurité régionale, la coopération économique et les initiatives conjointes pour le développement durable.