VOYAGE INTER-URBAIN | UN DEFI POUR ACCOMPLIR SON DEVOIR CIVIQUE

A moins de 24 heures de l’élection présidentielle, beaucoup de sénégalais tentent de rallier leurs localités pour ne pas rater ce rendez-vous majeur dans la vie de la nation malgré les nombreuses difficultés. Des bonnes volontés et des partis politiques organisent des caravanes gratuites pour permettre à leurs militants d’aller voter.

L’arrêté du ministère de l’intérieur interdisant le transport interurbain le samedi à minuit jusqu’au dimanche jour de l’élection présidentielle ne facilite pas les choses pour nombre de citoyens.

S’y ajoute que la société nationale de transport « Dakar Dem Dikk » a informé son clientèle l’arrêt de ces bus dans certaines localités comme Touba et Mbour…

De l’autre côté certains dénoncent ce comportement de la société qui selon vise à empêcher les citoyens de ces localités d’accomplir leurs devoirs civique au vue de ce rendez-vous historique pour élire le cinquième président du Sénégal.

Ce samedi est le dernier jour pour ce qui veulent se rendre à l’intérieur du pays pour remplir leur acte de citoyenneté. Mais beaucoup de citoyens sont confrontés aux problèmes logistique et le temps ne joue pas en leurs faveurs.