Une cérémonie empreinte de convivialité et de sobriété a marqué la passation de service ce jeudi au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Mankeur Ndiaye, le ministre sortant, a transmis le témoin à Yassine Fall, désormais en charge de l’intégration africaine et des affaires étrangères.
Dans un climat courtois, le nouveau ministre a affirmé sa volonté de s’engager immédiatement dans ses nouvelles responsabilités.
Yassine Fall, une experte avec une expérience riche dans le système des Nations unies, est également la présidente de Def Lila Wàar, un mouvement militant pour l’indépendance économique, la justice sociale et l’éthique.
Elle a interrompu ses études en espagnol à l’université de Dakar pour étudier l’économie à l’Université de Villetaneuse, à Paris, et a obtenu un Master en économie à l’Université du Texas aux États-Unis.
La nouvelle cheffe de la diplomatie sénégalaise a dirigé le bureau régional de l’UNIFEM pour l’Afrique de l’Ouest à Dakar et est maintenant la vice-présidente chargée des relations internationales de Pastef, un parti politique au Sénégal.